SecuriHebdo 1.0 : le SURPRENANT commencement

Le mercredi 4 Octobre 2017, SecuriNets , L’Association Nationale de la Sécurité Informatique, a repris ses activités en organisant sa première réunion Hebdomadaire SecuriHebdo 1.0.
Comme les applications exceptionnelles du machine learning ont grandement fait parler de lui ces dernières années, l’équipe technique à opté pour ce sujet innovant sous forme d’une série de formations continues en ce domaine tout le long de l’année.
Assurée par Iyadh CHAKER et Ismail AKROUT, le tout premier volet a été présenté sous forme d’initiation introduisant les étapes par lesquelles passe la création des modèles prédictifs à partir de données qui ne sont pas explicitement programmées.
Les membres ont introduit par la suite les ateliers de « SecuriLight 2017 » dont le principal objectif est de permettre aux membres actifs d’exposer leurs travaux en vue de simuler des attaques pour ensuite en déduire la procédure à mettre en place pour sécuriser les données devenues indéfiniment sensibles tant bien que dans le milieu professionnel que personnel.
Dans sa 7ème édition, SecuriLight apportera plein de nouveautés et les ateliers seront répartis sur 4 volets principaux :
• Facial Recognition: Cet atelier est chargé de développer une application qui a pour but la détection des visages sous la responsabilité de Hamdi Ben Yaflah & Ismail Dinar.
• Initiation Network Security: Dirigé par Rahma Said & Ibrahim Ayadhi, il s’intéressera au Port scanning, sniffing, spoofing, man in the middle et plusieurs types de « penetration testing ».
• Web Security : Un atelier qui se présente sous forme d’introduction au web security et plusieurs types d’attaques du plus simple brute force, SQL injection. Il sera géré par Omar Challouf & Marwen Hellali.
• Virus World : Assuré par Hichem Razgallah & Ismail Akrout , cet atelier s’intéressera à l’introduction aux virus par la création d’un antivirus.

Prochaine station : SecuriHebdo 2.0 avec le 2ème volet de la formation continue en machine learning et démarrage des ateliers en ambiance de co-working space !

Participez via : https://www.facebook.com/events/341725182956655

 

ABOUT AUTHOR

Eya Affes